Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangtime 974
21 juillet 2008

Evolution des espèces. Darwin contredit par les kiteboarders (selon Fs.com)

Je n'ai pas pour habitude de re-pomper les articles que l'on trouve sur d'autres sites, mais là, je trouve que cette brève diffusée aujourd'hui sur Flysurf.com est particulièrement bien adaptée au cas de figure réunionnais et nous devrions être beaucoup à nous en inspirer, principalement du côté du lagon de la Saline...

"La pratique du kitesurf a dix ans. Une évolution considérable derrière elle (aile), mais aussi quelques funestes accidents dont les médias spécialisés et grand public se sont fait l'écho. Aujourd'hui, il semble difficile d'ignorer que le kite est un sport fantastique mais aussi un sport pour lequel un minimum de précaution est INDISPENSABLE et ce pour DEUX raisons. 

La première étant qu'on peut se faire mal à soi-même, et ce témoignage vu dans le forum est un bon exemple. Merci à Needle 974 ne nous rappeler qu'un casque sert à quelque chose.

 

La seconde étant qu'en étant un kiteboarder on devient un danger potentiel pour les AUTRES. Or sur ce point particulier, il semble qu'une partie non négligeable des pratiquants ne possède pas plus de neurones qu'une poule et que la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces ne soit pas valide sur ces bandes de galinacé d'un nouveau genre. Normalement, ce qui est arrivé dans le passé devrait être intégré. Boardshort mais deux neurones pas plus. On voit tous, sur un spot ou un autre, des kiteboarders se lâcher pendant l'été, à proximité des baigneurs et ça ce n'est pas viable . Un témoignage parmi tant d'autres ici. Faut-il qu'un jour un kiteboarder explose un môme, s'encastre dans une famille (Paris Match garanti) sur une plage pour que l'on réflechisse ?

 

A l'instant, Lionel (Ze boss) me rappelle d'ailleurs qu'un rider a fini sur une table près d'un camping-car à Hyères il y a quelques années et qu'une fois au Jaï, une aile en perdition a littéralement emmené une poussette avec un gluant de deux mois dedans. On arrête là, c'est du gore, mais il y a effectivement dejà eu des gens "ceuillis" sur la plage par un kiteboarder en déroute. Sincèrement, c'est innacceptable et le but de cette news est de dire qu'en juillet août le risque est multiplié par dix ou plus.

 

Et désolé les gars si vous vous sentez visés. Le propre d'un média, en toute simplicité, n'est pas uniquement de vous parler du nouveau matos et du dernier boardshort mais bien de vous faire réfléchir sur le devenir de votre activité favorite. Alors certes, il y a eu aussi des accidents en ski et en snowboard mais on sait TOUS, que le kite est une activité vue comme plus "inquiétante" et plus problématique à gérer par les autorités locales et qu'une interdiction peut tomber rapidement."

Publicité
Commentaires
Hangtime 974
Publicité
Publicité