Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangtime 974
10 mars 2008

Toujours dans le Fuel...version Gisèle!!

A peine j'ai mis mon commentaire sur la Fuel08 en 9m² que je reçois celui de Gisèle, jeune maman kitesurfeuse avec un excellent niveau à faire pâlir plus d'un mâle en la regardant kiter. Pour info, Gisèle navigue depuis maintenant plusieurs années et a eut entre les mains du Naish X2, X3, aéro, boxer également du North Rhino, des cabrinha Switchblade et Crossbow, des Slingshot Fuel07, des Rev, et maintenant une gamme complète de Fuel 2008! Pas une novice en matière de voile la fille!!
Voici donc ses impressions sur la 9m² Fuel de cette année:

Salut Vincent,

Je me prête au jeu du Testeur !

Aujourd'hui nav en 9m² Fuel à St Jean (of course !), 18 noeuds, petite houle, un peu bordélique, mais petite houle tout de même,
grand soleil et eau chaude etc...

Au déballage Idem Fuel 2007 :
Qualité de Slingshot toujours là : Tissus, renforts, One Pompe, sac, pompe tout ça OK
Nouveautés :

  • Protection néoprène sur les "bloqueurs" de boudin "lattes" : pourquoi pas !
  • Système pour bloquer le bouchon de gonflage : Bien
On retrouve le petit défaut des longueurs de bout pour connecter les lignes arrières. Le bout est très court et pour faire la boucle les mains gelées dans le sable (Tu as peut-être oublié ce que c'est Vincent !), parfois ça agace.

La barre est identique à celle de 2007 et toujours aussi bien :
Border/Choquer très accessible et surtout le système de sécurité que je trouve vraiment très bien car très facile à déclencher.

En navigation je retrouve les même sensations que la 2007 :
Barre "légère", aile maniable, excellente sustentation (ça fait du bien de la retrouver après un bref passage en aile plate...).
Dans les conditions d'aujourd'hui, un vent un peu plus soutenu aurait été préférable pour les sauts, par contre c'était bien pour les surf, l'aile tourne toute seule.

De façon générale,
Je trouve que ces ailes sont excellentes pour les sauts, et que leur plage d'utilisation de vent est assez large grâce à leur important border/choquer.
Après, pour les surfs c'est moins évident qu'avec une aile plate (REV par exemple pour avoir essayé), de même que dans des conditions de vent irrégulier.
Mais je préfère les Fuel quand même !  Na !

Merci Gisèle d'avoir pris le temps!! Mais à quand les photos de tes prouesses!?

Publicité
Commentaires
M
ya les fuel c k du bonheur c voiles j'ai hate de la faire fumé hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Hangtime 974
Publicité
Publicité