Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangtime 974
15 novembre 2007

Ils l'ont fait!!

On retrouve un peu de kite avec cette vidéo!! Mais où vont-ils s'arreter? On a tous en mémoire les images de Sudrat et autres dégentés  sur la mythique vague de Teahupoo,  mais là quand même...allez taquiner Mavericks, perso je trouve ça encore plus fou!!
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette vague voici un copier/coller assez clair du spot :

"Maverick's Point (ou Maverick's ou Mavericks) est un spot de surf de renommée mondiale du Nord de la Californie, aux États-Unis. Ce spot se situe tout près du port de Pillar Point, au Nord de Half Moon Bay. Il est depuis de nombreuses années reconnu comme produisant une des plus grosses et dangereuses vagues du monde.

Les vagues de Mavericks se forment et éclatent à environ 1 km du bord. Elles atteignent régulièrement 7 mètres de haut, et peuvent atteindre 15 mètres par gros swell (en général, survenant quelques jours après une grosse tempète sur le Pacifique Nord). Une remontée soudaine et abrupte du fond marin provoque le déferlement de la vague si loin du bord. Il y a des vagues toute l'année.

Mavericks a atteint une telle renommée aujourd'hui qu'il est devenu un passage obligatoire pour tout big wave rider (surfeur de grosses vagues) qui se respecte. Néanmoins, les conditions de surf y sont tellement dangereuses que très peu de surfeurs osent s'y mesurer."

Pour info, beaucoup pensaient que cette vague ne pourrait jamais être kitesurfé en raison de l'orientation du vent, sans parler de la présence des grands blancs qui trainent dans le quartier...en tout cas cas chapeau bas à ces messieurs, même si leur vidéo ne restera pas les mémoires de part sa qualité.


Publicité
Commentaires
G
j'arrive!!!
V
mouai je t'attend...
G
c'est bien mon lapinou mais c'est des videos de toi à la réunion qu'on attend!!!! si tu ne peut pas assurer je vais finir par venir de claquer!
G
ouai on dirait une calité a la boubouille lol! et encore je fais mieux
Hangtime 974
Publicité
Publicité