Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangtime 974
13 juillet 2010

Mama Africa

On connait l'Afrique pour sa musique, la gentillesse et la simplicité des gens qui y vivent, mais également trop souvent pour les maladies et les conflits qui ruinent ce continent. Le tourisme, ormi dans quelques pays bien définis reste une denrée rare sur l'ensemble de ce continent qui offre pourtant des trésors insoupçonnés.
Et si la solution passait par le surf!? Et si des pays comme l'Angola qui a subit plus de 30 ans de guerre civile, le Congo avec 20ans d'instabilité politique ou encore le Cameroun ou le Gabon devenaient les futures étapes incontournables dans un WCT?? Il n'y a pas si longtemps de cela, on nous expliquait partout dans les magasines que si l'on voulait surfer paisible il fallait commencer par s'acheter une bonne combinaison et tracer vers les pôles; c'était sans compter sur ce continent qui est entrain de s'ouvrir au monde entier et de révéler son véritable potentiel à seulement qqs heures de l'Europe, à mi chemin entre l'Asie et les Amériques et où les combinaisons n'ont que peut d'utilité.
Après tout, on a bien vu la coupe du monde en Afrique du Sud, alors pourquoi ne pourrait-on pas voir le prochain RipCurl Search du côté de la façade ouest africaine?

MAYUMBA - Equator flavoured Pointbreaks on the edge of Africa_OFFICIAL TRAILER from emicataldi on Vimeo.

Publicité
Commentaires
J
Moi j’eus dit (Passé antérieur) que le rhum est loin devant le culturel… mais très très loin……<br /> Remets quand meme du graveleux.
V
va falloir remettre un peu de graveleux sinon je vois que certains vont être perdus ... du cul du cul cul du cul et du ... rhum!! Y a que ça qui t'intéresse toi!! ;)
F
Je ne sais pas si l'auteur est amoureux, ou si le fait de devenir papa, le rend poète et humaniste, mais ça m'émeut, c'est beau comme du cabrel. Espèrons qu'il n'abandonne pas le blog pour entamer une carrière littéraire.<br /> Gros poutous!
Hangtime 974
Publicité
Publicité