Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangtime 974
7 juin 2007

Test Waroo2 11m²

Un rapide compte rendu du test que j'ai pu faire de la Warro2 11m²...(merci Freddy)
Conditions du test, 20nds, sideshore, plan d'eau bumpy avec un petit mètre sur les plus grosses vagues.
L'aile est bien construite, c'est propre, le design sympa et ça fait bien moins cheap que les années précédentes de chez Best. La barre est relativement sommaire avec juste un B/C plus long qu'à l'ordinaire en raison du 100% dépower type aile plate.
Une fois en l'air, l'aile est stable et on sent dessuite qu'elle puissante la bête. Le dépower semble correct mais pas sur que ce soit un vrai 100%.
Sur l'eau, ça tire, ça tire même fort le bestiau, et j'ai beau lâcher la barre, il ne faut pas compter quand même sur du 100% dépower. Il y a même une phase où lorsqu'on choque, l'aile accélère en bord de fenêtre et va générer finalement plus de speed alors qu'on s'attend plutôt à ralentir...il faut le savoir.
En saut, c'est facile, ça monte vraiment bien et n'étant pas du tout adepte du concept aile plate, j'apprécie beaucoup la sustentation vraiment importante et le pouvoir ascensionnel de l'aile. Par contre je n'ai eut le droit de faire de kiteloop....sniff....mais ça a l'air de vraiment tourner et justement c'est l'un des points un peu négatif car en sortir de virage, on cherche un peu la puissance et donne une certaine impression de mollesse surprenante quand on voit la puissance générer en navigation. Dans les surfs, l'aile tourne vraiment sur place et réagit bien mais il y a quand même un très léger action/réaction, due d'après certains aux rajout des poulies sur le model de cette année....vrai/pas vrai, suis pas spécialiste en shape d'aile...
En résumer, moi qui ne suis pas vraiment partisan des ailes plates, je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris par la bête. Seul bémol, cette certaine mollesse que l'on peut trouver dans les loops d'aile et ce 100% dépower qui en fait ne doit pas dépasser 80%, et qui ne permet pas cependant de lâcher la barre pour les tricks lors des sauts.
Un rapport qualité/prix intéressant  avec  des qualités de vol et de pilotage bien plus accessible que biens d'autres models de certains gros fabricants.

A suivre, le test de la Torch3 14m², là encore une bonne surprise....

Publicité
Commentaires
Hangtime 974
Publicité
Publicité